Le 19 septembre a eu lieu le Security Transformation Summit 2024, un événement qui a rassemblé des entreprises, des experts et des penseurs innovants de la communauté de la sécurité. Le sommet, placé cette année sous le signe de la transformation, a offert aux participants des perspectives et des stratégies précieuses pour faire face aux menaces dans un monde en évolution rapide.
Des ateliers interactifs ont permis aux participants de travailler en petits groupes sur les défis actuels en matière de sécurité. Ces ateliers ont fourni des outils pratiques pour réduire les risques et ont appris aux participants à mieux protéger leurs organisations en utilisant les technologies et les stratégies les plus récentes.
Un véritable tsunami de lois relatives à la cybernétique et aux données s’est abattu sur nous ces derniers temps. Nous constatons que de nombreuses organisations ont le souffle coupé lorsqu’elles pensent à toutes les obligations de conformité que ces législations impliquent. En voici quelques exemples : NIS, DORA, CRA, AI, GDPR (encore !) et ainsi de suite… Autant d’acronymes de législations qui peuvent se retrouver dans le champ de vision de l’expert en sécurité physique.
Dans cette session, nous dresserons la carte de ces législations : de quoi s’agit-il, à quelles organisations s’appliquent-elles, quelles sont leurs interrelations, comment gérer les concepts vagues de ces législations ? En bref : comment commencer ?
Cet atelier interactif a exploré une méthodologie certifiée d’analyse des risques basée sur les principes de la norme ISO 31000. La norme ISO 31000 est considérée comme la norme internationale en matière de gestion des risques. La méthodologie peut être appliquée à différents types d’organisations, indépendamment de leur taille, de leur secteur ou de leur localisation. Des exemples pratiques et des études de cas ont démontré comment cette méthodologie peut être appliquée efficacement et ce qu’elle peut apporter à une organisation.
Les participants ont eu l’occasion de participer activement à cet atelier où ils ont pu partager, discuter et approfondir leurs connaissances. L’objectif était de permettre aux participants de mieux comprendre comment identifier et gérer les risques à l’aide d’une approche spécialisée. En fournissant une méthode structurée pour l’identification et l’analyse des risques, les organisations sont en mesure de prendre des décisions plus éclairées.
L’objectif de cet atelier était d’explorer le rôle crucial de la gestion des parties prenantes dans le cadre de la gestion intégrée de la sécurité, à l’aide d’exemples pratiques, afin de fournir aux participants des idées et des stratégies qui les aideront à travailler efficacement avec diverses parties prenantes dans des contextes liés à la sécurité.
À la fin de cette session, vous avez reçu un onepager avec un bref résumé de 4 mises en œuvre concrètes dans lesquelles nous façonnons la gestion des parties prenantes dans le cadre d’une approche intégrée de la sécurité.
Le sommet sur la transformation de la sécurité n’a pas seulement proposé des sessions de fond, il a également été l’occasion de nouer des contacts avec des professionnels de différents secteurs partageant les mêmes idées. Les participants ont pu partager leurs expériences, former des partenariats et découvrir de nouvelles opportunités dans le paysage de la sécurité qui évolue rapidement.
En guise de conclusion, les participants au Security Transformation Summit ont eu la primeur de notre nouveau nom d’entreprise, R S T consultancy. La journée a été passionnante et a donné lieu à de nombreuses interactions et conclusions intéressantes.
Merci à tous pour votre participation !
Ne manquez pas la prochaine édition ! Gardez un œil sur notre site web pour plus d’informations et pour les événements à venir.
© 2024 RST Consultancy |
website: nadruk.be