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Date de parution : le 1er juin 2021
Le 25 mai 2018, le nouveau règlement général sur la protection des données (RGPD ou règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE) est entré en vigueur.
Le R&T Group est très soucieux de la protection de vos données personnelles. Par conséquent, nous nous engageons à traiter et à protéger vos données personnelles avec le plus grand soin, en respectant ces réglementations. Par cette politique, nous voulons vous informer de la manière la plus complète possible sur les traitements que nous effectuons. Nous expliquons également comment nous, en tant que responsable du traitement, collectons, utilisons et conservons vos données personnelles. Ces processus, y compris l’éventuelle transmission à des tiers et la méthode de protection, sont également décrits dans le registre interne du R&T Group.
Le R&T Group peut modifier ou mettre à jour cette politique pour refléter les changements dans nos pratiques concernant le traitement de vos données personnelles ou les changements dans la législation. Nous vous recommandons donc de toujours consulter notre site web pour obtenir la version la plus récente de notre politique.
Lorsque vous postulez un poste au sein d’une entreprise du R&T Group, vous nous fournissez des données personnelles que nous traitons conformément à la législation applicable. Au sein du R&T Group, nous mettons un point d’honneur à mener nos activités et nos projets avec intégrité. L’intégrité de nos candidats, de nos employés et des personnes avec lesquelles nous entretenons des relations commerciales est essentielle à notre réussite et à notre réputation. Nous nous engageons donc à protéger et à respecter votre vie privée.
Cette politique de confidentialité pour les candidats postulant décrit vos droits en ce qui concerne les données que nous traitons, ainsi que les mesures que nous prenons pour protéger vos données.
Les données personnelles que vous nous fournissez en tant que candidat seront traitées par l’une des entreprises du R&T Group pour lequel vous avez postulé, aujourd’hui composé des entreprises :
RST consultancy
Steenweg op Oosthoven 120 bus 1
2300 Turnhout
office@rtconsultancy.be
+32 14 41 29 00
SCOPE
Steenweg op Oosthoven 120 bus 1
2300 Turnhout
office@scope.be
+32 14 41 24 00
Praetorian Engineering
Steenweg op Oosthoven 120 bus 3
2300 Turnhout
contact@praetorian-engineering.eu
+32 14 15 12 77
Pour le traitement de vos données personnelles, nous pouvons faire appel à (l’un des) partenaires/prestataires de services suivants : Acerta – HR Avenue – Adecco – Bright Plus -….
Vous nous avez fourni les données suivantes :
Si nous traitons vos données personnelles, nous le ferons toujours dans le respect de la législation applicable (voir ci-dessus).
Nous traitons vos données personnelles uniquement aux fins suivantes :
En indiquant, par l’envoi d’une lettre de candidature et/ou d’un CV et éventuellement d’autres pièces jointes (par exemple, une copie de votre diplôme), que vous êtes à la recherche d’un poste au sein de notre entreprise, vous supposez que vous pouvez vous attendre à ce que nous traitions vos données à caractère personnel. Si cette liste de finalités est modifiée, nous vous en informerons en temps utile.
Dans ce processus (gestion des candidats), le traitement des données à caractère personnel par l’entreprise est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel la personne concernée est partie :
Le traitement des données personnelles par la société est nécessaire dans le cadre d’une obligation précontractuelle. En effet, ces données sont traitées en vue de la formulation d’une proposition de contrat de travail et donc en vue de la conclusion d’un futur contrat.
Dans le cadre du processus de gestion des candidats, la société traite des données à caractère personnel parce que ce traitement est nécessaire pour se conformer à une obligation légale qui incombe à la société :
Dans le cadre de ce processus, la société est amenée à traiter certaines données à caractère personnel en raison de l’application de la loi du 2 octobre 2017 réglementant la sécurité privée et spéciale (A.B. 31 octobre 2017) et de la loi du 11 décembre 1998 relative à la classification et aux habilitations de sécurité (A.B. 07.05.1999). En raison de l’application de ce cadre juridique à l’entreprise, celle-ci doit collecter certaines données personnelles auprès des personnes concernées, les conserver et les transmettre aux services publics concernés (SPF Affaires Intérieures et ANS).
En outre, la société traite les données personnelles en raison d’une obligation légale qui lui incombe dans le cadre du processus :
Conformément au Règlement général sur la protection des données, les personnes physiques dont les données personnelles sont traitées par la société ont la possibilité d’exercer certains droits. Afin de garantir l’exercice de ces droits, un nombre limité de données personnelles est également traité par l’entreprise. Ces données ne seront traitées que conformément au règlement général sur la protection des données.
Dans le cadre du processus de gestion des candidats, l’entreprise traite non seulement des données personnelles ordinaires, mais aussi un nombre limité de données personnelles appartenant à des catégories spéciales de données personnelles. Il s’agit plus précisément des données relatives à la personnalité des demandeurs. Le traitement de ces données personnelles spéciales par l’entreprise se fait sur la base de l’obligation contractuelle comme base juridique.
En outre, la société dispose d’un motif exceptionnel pour traiter ces données personnelles.
Le traitement des données personnelles relatives aux candidats est strictement limité aux données personnelles que le candidat lui-même a rendues publiques dans le cadre de la procédure de recrutement. Le demandeur est ainsi en mesure de contrôler le traitement de ses données personnelles.
Le traitement de ces catégories particulières de données est strictement limité dans le temps, en fonction du potentiel du candidat :
L’accès à ces données spéciales est également restreint à un nombre strictement limité de rôles au sein de l’entreprise.
L’accès à vos données personnelles n’est possible que pour notre personnel RH et la direction, et ce dans la mesure où ils ont besoin de disposer de vos données personnelles pour traiter votre candidature.
Vos données personnelles sont stockées sur notre environnement cloud Office 365 qui est exclusivement géré par nous et notre partenaire informatique.
Nous avons pris des mesures organisationnelles et techniques pour sécuriser ces données. Il s’agit notamment de restreindre les droits d’accès à l’aide d’une matrice et d’installer une authentification à facteurs multiples pour accéder à l’environnement en nuage.
Nous ferons toujours de notre mieux pour protéger vos données personnelles contre tout accès, utilisation et divulgation non autorisés. Les efforts que nous faisons sont également demandés à nos fournisseurs .
Nous nous efforçons également de mettre à jour et de modifier vos données personnelles afin de maintenir leur exactitude.
Nous ne transférerons pas vos données personnelles en dehors de l’UE : si nous devions prévoir de le faire, nous vous en informerons.
Bien entendu, vous pouvez toujours demander vos données personnelles, les corriger, … Vous pouvez également demander la suppression de vos données si elles sont utilisées à des fins autres que purement contractuelles.
Nous conserverons vos données personnelles jusqu’à la fin de la présente procédure de candidature OU pendant 3 ans après leur réception :
Si votre candidature débouche sur un contrat de travail avec notre société, les données personnelles de votre candidature seront ajoutées à votre dossier personnel et la politique de confidentialité relative au personnel lui sera applicable.
Toutes les demandes relatives à vos données personnelles peuvent être adressées à notre contact interne de protection des données :
Nous faisons naturellement tout notre possible pour assurer la protection de vos données personnelles : en cas de problème, nous vous en informerons dès que possible et prendrons toutes les mesures nécessaires pour empêcher la diffusion ultérieure de vos données personnelles.
Vous pouvez également nous demander de transférer vos données personnelles à un tiers.
Si, malgré tous nos efforts, vous avez toujours des réclamations à formuler sur la manière dont nous traiter vos données personnelles, vous pouvez également déposer une plainte auprès de l’Autorité de protection des données à l’adresse suivante: Rue du Peinture 35, 1000 Bruxelles (+32 2 274 48 00 – contact@apd-gba.be)
Je donne explicitement l’autorisation de traiter et de conserver mes données personnelles pendant une période de 3 ans.
Je donne mon autorisation explicite de contacter mon (mes) employeur(s) précédent(s) en rapport avec les références fournies.
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